Aller au contenu

Château Nakad

L’histoire du Château Nakad est avant tout celle d’une famille, celle de trois générations de vignerons de la Bekaa qui ont reçu la passion de la terre, du vin et de la vigne en héritage.

C’est d’abord Joseph Nakad qui, à l’époque du Mandat en 1923, régalait le contingent français de ses vins fringants qui remontaient le moral des troupes.

C’est ensuite son fils Salim qui reprend l’exploitation et la développe commercialement, pour en faire une entreprise de premier plan dans le paysage viti-vinicole libanais.

C’est aujourd’hui les petits enfants de Joseph qui, avec les conseils de leur père Salim, veillent à la continuité du Domaine et à sa prospérité, et en font une référence tant au Liban qu’à l’international.

Les Chais se trouvent dans le village de Jdita/Chtaura, dans la Bekaa, à proximité des terrains agricoles les plus fertiles de la région et, surtout, sur les vestiges de caves viticoles datant de l’Age de Bronze.

Le Domaine produit trois vins rouges, un rosé, un blanc, du vin doux et de l’anisette traditionnelle libanaise, « Arack As-Samir ».

Deux nouvelles créations sont venues se joindre au cortège : « Afandello », une liqueur artisanale d’agrumes, et « Misk », une liqueur artisanale de mastic.