Aller au contenu

Casa Ermelinda Freitas

LA FAMILLE

La société, fondée en 1920 par Deonilde Freitas, continuée par Germana Freitas et plus tard par Ermelinda Freitas, en continuant de toujours porté une attention particulière au vin. Suite à la disparition précoce de son mari, Manuel João de Freitas, Ermelinda a poursuivi l’entreprise avec la collaboration de sa fille unique, Leonor, qui, bien que formé en dehors de la zone de vignoble, a pris la direction de l’entreprise en augmentant ainsi la présence des femmes dans leur gestion.

Depuis la première génération que cet maison a un engagement de la qualité des vignes et du vin, qui ont été initialement produites et vendues en vrac sans propre marque. La direction actuelle a apporté de grands changements pour créer leurs propres marques. Ainsi, en 1997, il a commencé un nouveau cycle avec le rouge “terre de poussière” premier vin produit et mis en bouteille par Casa Ermelinda Freitas.

Milestones

De par son travail, Leonor Freitas lui a été honoré le 10 Juin 2009, avec l’attribution de la médaille de l’Ordre du mérite agricole, commercial et industriel de classe du Mérite agricole commandant par Son Excellence le Président de la République Aníbal Cavaco Silva.