Aller au contenu

Château Camille Gaucheraud GFA

Le Château Camille Gaucheraud est situé sur la commune de Laruscade à 30 Km au Nord de Bordeaux à l’extrémité Est de l’appellation BLAYE – Côtes de Bordeaux à LARUSCADE, la propriété viticole appartient au G.F.A. (Groupement Foncier Agricole) des Barrières, composé des membres de la famille Latouche.

Vignerons depuis plus d’un siècle et demi, C’est en 1999 que Benoit Larouche a souhaité développer ses propres produits et, en mémoire de leur arrière arrière grand-père, ont créé le château Camille Gaucheraud. L’histoire de la famille se poursuit en 2011 lorsque le deuxième frère rejoint l’aventure.

Le vignoble de 40 Ha est composé de 36 ha de cépage rouge 70% merlot, 25% cabernet franc et 5 % cabernet sauvignon et 4 ha en blanc 100% sauvignon. L’âge des vignes est d’environ 25 ans, situé sur une butte, la propriété bénéficie d’un terroir argilo-graveleux et sablonneux

La Propriété développe depuis peu une politique de développement durable en étant membre de du Système de Management Environnemental du Vin de Bordeaux ( SME ) certifié ISO 14001.

 

.